top of page
PHOTO-2021-07-13-18-45-57.jpg

Enfant, j'ai vécu une saga familiale, une histoire d'hommes et de femmes qui consacrent leur vie à un idéal. C'est ce passé, je crois, qui m'a donné le goût de raconter des histoires.

J'ai commencé par faire des études au Celsa, école des hautes études de communication de La Sorbonne. J'ai choisi de travailler dans le secteur culturel, en tant que chargée puis directrice de communication d'Ile de France Opéra et Ballet, l'Opéra de Lille, le Ballet du Nord puis l'Orchestre National de Lille.

Parallèlement, j'ai créé Le Jardin d'hiver, atelier d'écriture à vocation littéraire et professionnelle, à Lille. J'ai développé des modules créatifs adaptés à différents publics : enfants, adultes, individuels, étudiants, entreprise.

Depuis 2016 je suis conceptrice-rédactrice. J'écris pour des marques, des projets, des familles. Je crée des contenus web et print pour des marques, j'écris aussi des récits de vie, un genre entre journalisme et écriture littéraire, que je propose à des familles, des entreprises, des projets collectifs, des institutions. Je conçois des supports adaptés à ces récits : livres, séries, brochures...

 

Je conçois et anime des formations professionnelles à l'écriture, notamment pour le public des professionnels des bibliothèques de MediaLille (Université Lille 3).

 

Parallèlement à ce travail d'écriture, je me suis formée pendant 3 ans à une école jungienne d'analyse psychanalytique, l'Ecole des rêves et des profondeurs. J'ai découvert une autre manière de se connaitre et de se raconter. J'ai alors lancé avec mon amie Valérie Honnart en janvier 2021 un podcast, 'On peut toujours rêver' qui donne la parole à des rêveurs. Quel lien ont-ils avec leur rêve ? Ils nous racontent comment il est source de découverte, de transformation et de création dans leur vie.

Aujourd'hui je vis et travaille entre Paris et Saint-Brieuc, en Bretagne, où j'ai un bureau au Légué, dans les beaux locaux de l'agence de communication Des ronds dans l'eau.

Pour plus d'infos, contactez-moi !

bottom of page