Enfant, j'ai vécu une saga familiale, une histoire d'hommes et de femmes qui consacrent leur vie à un idéal. C'est ce passé, je crois, qui m'a donné le goût de raconter des histoires.

J'ai commencé par faire des études au Celsa, école des hautes études de communication de La Sorbonne. J'ai découvert en parallèle le monde du spectacle vivant et ai choisi de travailler dans ce domaine, en tant que chargée puis directrice de communication pour Ile de France Opéra et Ballet, l'Opéra de Lille, le Ballet du Nord puis l'Orchestre National de Lille.

Parallèlement, j'ai créé Le Jardin d'hiver, atelier d'écriture à vocation littéraire et professionnelle, à Lille. J'ai développé des modules créatifs adaptés à différents publics : enfants, adultes, individuels, étudiants, entreprise.

Depuis 2016, j'écris des récits de vie, un genre entre journalisme et écriture littéraire, que je propose à des familles, des entreprises, des projets collectifs, des institutions.

 je développe et anime avec Sandra Logé le projet 'Un an, un livre', programme d'accompagnement à l'écriture pour toute personne souhaitant écrire un livre, littéraire ou professionnel.

En janvier 2021 j'ai lancé un podcast, 'On peut toujours rêver' qui donne la parole à des rêveurs. Quel lien ont ils avec leur rêve ? Ils nous racontent comment il est source de découverte, de transformation et de création dans leur vie.

Je développe aussi un projet d'écriture personnel sur le thème du rêve.

Journal de rêves (8 premières pages) >>>

© 2023 par René Wagner. Créé avec Wix.com